Progresser en chute libre avec parachutisme 71

Passez vos brevets - développez votre maitrise du parachutisme - para71, l'école de chute libre de bourgogne

progression en chute libre avec parachutisme 71 saut en parachute bourgogne

Entre Chalon-sur-Saone et Beaune, à quelques km de Dijon, l'école de chute libre Parachutisme71 bénéficie d'un encadrement riche et varié, permettant à tous de progresser dans les différents domaines qui constituent notre sport. Pour mieux vous accueillir, notre école dispose de 3 moniteurs brevetés d'état (dont 2 formateurs de moniteurs), et accueille régulièrement des techniciens de haut niveau, tels que Guillaume Bernier, Sophia Pécout, Loic Perrouin, et bien d'autres!

Les brevets fédéraux

Le brevet A

Prérogatives: Pratique au sein d’une école de parachutisme agréée par la FFP(1)  Capacité aux sauts individuels sans assistance de moniteurs.

Le brevet B

Prérogatives: Pratique au sein d’une école de parachutisme agréée par la FFP(1)  Accès aux brevets B « intermédiaires » (Bi4 et Bi5) et aux brevets B de spécialité (B1, B2, B3, B4, B5), sous réserve de posséder un minima de sauts requis pour chacun de ces brevets.

Les brevets B « intermédiaires » de spécialité (Bi)

Prérogatives: Pratique au sein d’une école de parachutisme agréée par la FFP(1)  Capacité aux techniques de loisir hors compétition

  • Bi4 (pratique de la chute tête en haut et de la « track »)
  • Bi5 (pratique du pilotage sous voile pour le posé en survitesse).

Les brevets B de spécialité

Prérogatives: Pratique au sein d’une école de parachutisme agréée par la FFP(1)  Capacité aux techniques de loisir et de compétition :

  • B1 (P.A./Voltige)
  • B2 (Vol Relatif)
  • B3 (Voile Contact)
  • B4 (Free Fly)
  • B5 (Pilotage Sous Voile)

Le brevet de parachutiste autonome (BPA)

Prérogatives: Pratique au sein d’une école de parachutisme agréée par la FFP(1)  Capacité à assurer la sécurité du largage en vol en séance de pratique autonome.  Accès aux séances de pratique autonome.  Capacité à effectuer certains sauts spéciaux sur une école de parachutisme agréée FFP si le brevet C ou D n’est pas exigé (avec l’accord du Directeur Technique).  Accès à la pratique de la vidéo chute.  Accès aux brevets C et D (sous réserve des prérequis supplémentaires propres à chacun de ces brevets).

Le brevet C

Prérogatives: Pratique au sein d’une école de parachutisme agréée par la FFP(1)  Capacité aux vérifications d’embarquement et à l’encadrement à bord des aéronefs des parachutistes à partir du niveau 5 de l’école en méthode traditionnelle et du niveau 4 de l’école en méthode PAC (Seuls des moniteurs peuvent vérifier au sol et encadrer à bord des aéronefs les élèves n’ayant pas ce niveau. Les initiateurs peuvent vérifier leurs élèves Brevet B).  Capacité à encadrer en salle de pliage (avec l’accord du directeur technique).  Capacité à la pratique des sauts spéciaux à l’exception des sauts hors zones de pratique des écoles de parachutisme agréées par la FFP.  Accès aux CQP d’opérateur vidéo/photo TDM et plieur réparateur (sous réserve des prérequis supplémentaires propres à chacun de ces CQP).  Accès aux formations d’initiateur et de moniteur fédéral (sous réserve des prérequis supplémentaires propres à chacune de ces qualifications).

Le brevet D

Prérogatives: Capacité aux sauts de démonstration hors d’une école de parachutisme agréée par la FFP.  Capacité aux sauts spéciaux.

Les brevets de wing suit

Prérogatives: Pratique du vol en wing suit (3 niveaux).

Tarifs Ecole et perfectionnement:

  • Saut sous assistance radio: 29,50 euros TTC
  • Location du parachute par saut: 10 euros TTC
  • Saut de reprise: 170 euros TTC
  • Saut B/B2/B4: 95 euros TTC/sauts
  • Hors évènement, les sauts d'animation sont à 35euros partagés entre les participants

TARIFS REDUITS POUR LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION "CHALON PARA"